Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Santé au Togo : une enquête pour soigner l’accueil et l’hygiène dans les centres de santé

Le secteur de la santé au Togo s’ouvre à la critique constructive. Après une première étude au CHU Sylvanus Olympio, le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) lance une nouvelle enquête à l’échelle nationale. Le but est d’évaluer « la qualité de l’accueil et de l’hygiène dans les structures hospitalières du pays ».

Cette initiative place les usagers au cœur de l’amélioration du système sanitaire national. Le secrétaire général du Synphot, Dr Gilbert Tsolényanu, insiste : « vos réponses permettront de mieux comprendre vos expériences et vos attentes afin d’améliorer la qualité de l’accueil dans les structures sanitaires publiques du Togo. »

Gilbert Tsolenyawu (à gauche)

Lire aussi : Togo : un haut responsable incarcéré, les féministes brisent le silence

Deux types de questionnaires sont prévus. L’un destiné au personnel soignant. L’autre à la population générale. La démarche se veut inclusive et participative. Chacun est invité à sacrifier 5 minutes de son temps pour contribuer à ce travail de terrain.

Toutes les informations collectées resteront confidentielles. Elles serviront uniquement à renforcer la qualité des soins et la confiance entre patients et praticiens’’, précise-t-on.

Lire aussi : Marketing territorial : le Togo mise sur la concertation interministérielle pour séduire et investir

Pour participer, il suffit de cliquer sur le lien de l’enquête : https://forms.gle/rwMR7xxQY7D5y4L87.

Une occasion rare pour chaque citoyen de transformer son expérience hospitalière en levier de progrès et de bien-être collectif.

Laisser un commentaire

Retour en haut