La 9 édition des Jeux de la Francophonie a pris fin ce dimanche 06 août, après son lancement le 28 juillet dernier à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC).
Plus d’une semaine durant, le spectacle était au rendez-vous dans les arènes.
Avec une délégation plurielle composée de sportifs, d’artistes et des cadres des ministères chargés des Sports et de la Culture, appuyée par le personnel de l’ambassade du Togo en RDC, le Togo a récolté 03 médailles: une médaille d’argent pour la lutte africaine, une médaille d’argent en marionnettes géantes et une médaille de bronze dans la catégorie culture.
Le ministre des Sports et des loisirs, Dr Lidi BESSI KAMA, a, dans un message posté sur sa page tweeter, félicité les athlètes et artistes pour les médailles obtenues pour le Togo, tout en les encourageant à continuer de travailler pour de plus grandes moissons à l’avenir.
Outre les différentes compétitions et conférences, le Responsable du dossier national des Jeux et Chef de la délégation, a, au nom de la ministre des Sports et des loisirs et du ministre de la Culture et du Tourisme, remis des presents aux Commissions internationale et locale des Jeux, ainsi qu’au Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo en RDC, M. ABINA Nésitang.
Au total 37 pays ont pris part à ces Jeux qui ont connu la participation de plus de 3000 jeunes athlètes et artistes.