Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Réveillon 2025 : des feux d’artifices annoncées à Lomé et à Kara

À l’approche du réveillon du nouvel an, les autorités togolaises anticipent. Pour accompagner les tirs de feux d’artifice prévus à Lomé et à Kara, des mesures temporaires de circulation seront mises en œuvre afin de garantir la sécurité des personnes et des biens.

Dans un communiqué officiel, le ministère de la Sécurité précise que ces dispositions visent à « préserver la sécurité des personnes et des biens et garantir le bon déroulement de ces manifestations ». Concrètement, des déviations routières seront instaurées aux abords des sites concernés.

À Lomé, deux points névralgiques sont concernés. Le carrefour Colombe de la Paix (Caliente) sera fermé à la circulation « du 31 décembre 2025 à 14 heures au 02 janvier 2026 à 06 heures ». Le carrefour Deux Lions connaîtra, quant à lui, une interruption « du 31 décembre 2025 à 15 heures au 1er janvier 2026 à 06 heures ».

Lire aussi : Togo/ Football : Nibombé Daré réagit après la résiliation de son contrat

À Kara, les restrictions toucheront les environs du Palais des Congrès et de Pya, « du 31 décembre 2025 à 16 heures au 1er janvier 2026 à 5 heures ».

Ces différents endroits sont les sites réservés pour les tirs de feux d’artifice. Face à ces ajustements, le ministre invite les usagers et les riverains à « prendre les dispositions nécessaires afin de respecter les itinéraires de déviation » et à « se conformer strictement aux consignes des forces de sécurité ».

Lire aussi : Togo : l’éducation préscolaire se dote de nouveaux outils d’évaluation

Le message se veut rassurant. Le ministère dit compter sur « le civisme et la compréhension de tous » pour des festivités apaisées, dans « un climat de paix et de sérénité ».

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Le communiqué est signé du colonel Calixte Batossie Madjoulba, ministre de la Sécurité, et daté du 30 décembre 2025.

Retour en haut