La Fédération togolaise de Hockey a organisé ce samedi 30 janvier à l’endroit des entraîneurs et des joueurs, un atelier de restitution des dispositions édictées par le ministère en charge des Sports pour la reprise des activités physiques et sportives en ce moment où sévit la pandémie de coronavirus.
Les différentes fédérations de sports avaient été conviées le 19 novembre 2020 par le ministère des Sports et des Loisirs à une rencontre dont le thème a porté sur la reprise progressive des activités sportives et comment pratiquer celles-ci durant la pandémie. La Fédération togolaise de Hockey a jugé utile de partager ces acquis avec les entraîneurs et les joueurs des différents clubs. C’est ce qui explique la tenue de cet atelier de restitution. Elle a permis de mettre au même diapason tous les clubs et leur permet de redémarrer les entraînements en attendant que le gouvernement ne décide de la reprise des compétitions. « Nous avons en vue de participer à une compétition régionale qui se tiendra au Ghana en mars prochain. Cela nous impose de respecter avec rigueur les dispositions générales et spécifiques que la ministre a donné », a indiqué M. Enyo Nyagbe.
La Fédération Togolaise de Hockey entend veiller scrupuleusement au respect du circuit obligatoire prévu par les autorités sportives. Un circuit qui tient sur le port des cache-nez, le lavage des mains, la prise de la température, se faire enregistrer et faire une liste des athlètes présents. Le même circuit doit être encore suivi une fois les entraînements terminés. Tout ceci doit se faire sous la supervision d’un COVID manager et de l’entraîneur. Une phase pratique du circuit a permis aux participants de mieux assimiler les mesures édictées par les autorités sanitaires et sportives.
Lire aussi : Urgent ! Le ministère des Sports autorise la reprise des activités sportives au Togo, à des exceptions près