Au cœur de la célébration de la Journée mondiale de la Qualité au Togo, un laboratoire togolais écrivait une page…
Browsing: Reportage
Le Collège militaire Eyadéma (CME) de Tchitchao a célébré, ce jeudi 23 janvier 2026, le 47ᵉ anniversaire de sa création. Une date lourde de sens qui coïncide avec les 20 ans du rappel à Dieu du général Gnassingbé Eyadéma, Père de la nation et fondateur de cette école d’élite.
La grande campagne 228 Fiesta, pilotée par l’opérateur Yas, tend vers son dénouement. Lancée le 27 novembre dernier, cette promotion se poursuivra jusqu’au 25 janvier prochain. Il ne reste donc plus que quelques jours aux abonnés pour tenter de décrocher le gros lot exceptionnel : une voiture Kia Carens de 7 places.
Dans la région de la Kara, les chantiers d’urgence dédiés à l’eau potable progressent. Le constat a été fait sur le terrain. Il émane d’une mission officielle conduite par des membres du gouvernement, ce jeudi 8 janvier.
Le Sénat togolais a officiellement clos, ce mardi 30 décembre, sa deuxième session ordinaire de l’année. Cette cérémonie solennelle, conforme à l’article 12 de la Constitution, a été présidée par Barry Moussa Barqué, président du Sénat, en présence du ministre chargé des Relations avec le Parlement, Gilbert Bawara.
Moins de 10 jours après la visite de Faure Gnassingbé à Kémérida dans la Kozah, les initiatives en faveur de l’approvisionnement des populations en eau potable s’accélèrent dans les localité de la Région de la Kara. Face à la chute sans précédent du niveau du barrage de la Kozah rendant l’accès à l’eau plus difficile, la Tde mène une série d’actions en vue du raccordement des forages à ses réseaux.
Pour une première dans l’histoire, le Sénat a adopté à l’unanimité de ses 46 sénateurs présents le projet de loi de finances, exercice 2026. Le budget est arrêté à 2 751,5 milliards de FCFA. Ce vote consacre pleinement le rôle de la seconde chambre dans l’architecture institutionnelle du pays.
Un atelier de restitution des travaux d’actualisation et d’extension de l’adressage du District autonome du Grand Lomé s’est tenu le mercredi 17 décembre 2025 à Lomé. La rencontre marque une étape majeure dans le processus de modernisation urbaine et de gouvernance territoriale au Togo.
3 collectivités ont officialisé une alliance stratégique, notamment Moyen Mono 2, Lorry-Lès-Metz et Metz, ce 06 décembre à Kpékplémé. Autour de « neuf axes prioritaires », cette alliance donne naissance à un partenariat sans limite de durée. Une signature solennelle, qui marque un tournant majeur dans le développement local de Moyen Mono 2.
À Aného, plusieurs communes togolaises prennent part à un atelier consacré à l’élaboration du Guide national de stratégie de marketing…