Développement humain : le Togo passe à un IDH moyen avec un score de 0,571
Longtemps classé parmi les pays à faible développement, le Togo franchit désormais le seuil des nations à indice moyen. Ce […]
Longtemps classé parmi les pays à faible développement, le Togo franchit désormais le seuil des nations à indice moyen. Ce […]
Orphelins suite aux évènements politiques de 2005, ils grandissent dans l’absence parentale mais sous l’ombre bienveillante de leurs tuteurs. Ils sont au total 28, rassemblés ce vendredi à Lomé, les yeux brillants d’espoir malgré les cicatrices d’une histoire douloureuse. En ce jour-là, le Hcrrun leur a tendu des chèques, mais également une main vers l’avenir, une promesse que le drame de leurs parents ne condamnera pas leurs rêves.
Au Togo, un simple kits scolaires peut changer une vie. Pour cette 4ème édition, le Groupe Sunu mise toujours sur l’éducation pour transformer des destins et dessiner un avenir plus juste. Ce jeudi 7 août, l’initiative « Droit à l’éducation » a rassemblé enfants, associations et partenaires autour d’une même conviction : l’éducation est un droit, non un privilège.
L’Association togolaise des organes de presse privée en Ligne (Atoppel) entre dans une nouvelle ère. Ce vendredi 27 juin à Lomé, Thierry Koami Affanoukoé a été élu président d’Atoppel, succédant à Hélène Doubidji. « Le bureau sortant a fait un travail remarquable. Nous allons continuer sur les mêmes lancées », a-t-il assuré.
Il y a des ouvrages qui ne se contentent pas de raconter des histoires. Ils les vivent, les apprivoisent et transmettent des émotions. »Traversées », premier recueil de nouvelles de Soloum Bayitaré, en fait indéniablement partie. Livre du mois, ce recueil a été présenté au public togolais, ce jeudi 26 juin à Lomé.
À Lomé, le vent de l’innovation souffle fort sur les hôpitaux. Depuis le 23 juin, une trentaine de praticiens togolais plongent au cœur de la radiologie interventionnelle, une discipline de pointe qui « réduit considérablement les risques liés à la chirurgie classique » et « accélère le retour à domicile », comme le souligne le Professeur Vincent Vidal, l’un des formateurs venus de Paris.
Le paysage médiatique togolais s’enrichit grâce à la création d’un nouvel organe d’information. Ce vendredi 6 juin, le Collectif des jeunes pour le développement (CJD), épaulé par des partenaires engagés, a levé le voile sur CCIA Tv, une web Tv citoyenne qui entend redonner la parole aux oubliés des ondes : les citoyens eux-mêmes.
Dense en émotion et en savoir, le colloque international sur le thème « Interface milieu naturel-société : quels enjeux pour la recherche et le développement » a été couplé à une cérémonie d’hommage. Consacrée aux enseignants de Géographie togolaise, aujourd’hui retraités, cette cérémonie a permis de les distinguer, ce 15 mai à l’Université de Lomé.
Le coureur burkinabè Bouda Rassid a remporté, ce dimanche 18 mai, la troisième étape du 30ᵉ Tour cycliste international du Togo entre Mango et Kara, longue de 141,9 km.
Outil contributif à la cohésion sociale, l’approche Himo créée de l’emploi tout en reconstruisant le tissu social. Elle se révèle très utile pour la région des Savanes éprouvée par l’instabilité et les déplacements de population. Ce lundi 12 mai, le Programme d’urgence pour la résilience dans la région des Savanes (PURS), en collaboration avec l’Organisation internationale du Travail (OIT), a lancé officiellement le projet Himo.