Togo propre : le DAGL revitalise le quartier administratif avec des travaux de salubrité
Le District autonome du Grand Lomé (DAGL), conduit par la gouverneure Zourehatou Kassah-Taroré, a marqué de façon particulière la journée […]
Le District autonome du Grand Lomé (DAGL), conduit par la gouverneure Zourehatou Kassah-Taroré, a marqué de façon particulière la journée […]
Sous le soleil de midi qui brûle les rues de Bamako, capitale du Mali, l’agitation habituelle a laissé place à
Le Centre togolais des expositions et foires (Cetef) et l’opérateur de télécommunications Yas Togo ont officialisé la reconduction de leur accord de partenariat. Signé à Lomé le 7 octobre dernier, ce renouvellement engage les deux entités pour une durée de trois ans. Cette alliance est considérée comme un pilier pour la promotion de l’économie, de la culture et du tissu social du Togo.
Investir dans l’enfant, c’est investir dans la nation. À travers un séminaire inédit sur les finances publiques, le Parlement togolais et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) partagent l’ambition commune de donner à chaque enfant du Togo une chance réelle de grandir, d’apprendre et de s’épanouir. Cette rencontre s’est ouverte, à l’Assemblée nationale, ce 13 octobre à Lomé.
Le rideau est tombé sur la 8ᵉ édition du West Africa Media Excellence Conference and Awards (WAMECA 2025), tenue à Accra au Ghana, ce samedi 11 octobre 2025. Parmi les 3 journalistes togolais retenus pour cette finale, 2 ont été primés. Leurs mots ont traversé les frontières et leurs récits, brisé le silence.
Écrans allumés, voix des experts en direct, ponctué d’échanges, la conférence annuelle de l’Observatoire de la e-Santé dans les pays du Sud (ODESS) s’est tenue, ce 9 octobre depuis Lavaur en France. A Lomé, la Fondation Pierre Fabre (FPF) avec une palette d’acteurs de la Santé ont également débattu sur la place du numérique dans la lutte contre les troubles mentaux au Togo.
Entre solennité et enjeux, le Sénat a ouvert, ce jeudi 02 octobre à Lomé, une session où les échanges vont graviter autour d’un seul mot : le budget. Une cérémonie, marquée par l’exécution de l’hymne national, suivie de l’adoption de l’ordre du jour « à l’unanimité des sénateurs présents » a marqué le début de cette 2ème session du Sénat.
Longtemps classé parmi les pays à faible développement, le Togo franchit désormais le seuil des nations à indice moyen. Ce
Orphelins suite aux évènements politiques de 2005, ils grandissent dans l’absence parentale mais sous l’ombre bienveillante de leurs tuteurs. Ils sont au total 28, rassemblés ce vendredi à Lomé, les yeux brillants d’espoir malgré les cicatrices d’une histoire douloureuse. En ce jour-là, le Hcrrun leur a tendu des chèques, mais également une main vers l’avenir, une promesse que le drame de leurs parents ne condamnera pas leurs rêves.
Au Togo, un simple kits scolaires peut changer une vie. Pour cette 4ème édition, le Groupe Sunu mise toujours sur l’éducation pour transformer des destins et dessiner un avenir plus juste. Ce jeudi 7 août, l’initiative « Droit à l’éducation » a rassemblé enfants, associations et partenaires autour d’une même conviction : l’éducation est un droit, non un privilège.