Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a organisé du mardi 19 au jeudi 21 septembre dernier, une session d’écoute sur les réparations communautaires et collectives à l’endroit des populations d’Adéta dans les Plateaux.
Cette activité à été mise en œuvre conformément aux recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), plus précisément sur les réparations communautaires et collectives.
Cette rencontre d’écoute visait à informer les participants sur le volet des réparations communautaires et collectives afin de recueillir leurs avis et propositions pour les projets d’intérêt commun. Cette démarche vise à garantir le vivre-ensemble entre les populations des localités concernées.
A l’occasion, les populations ont été encouragées à travailler ensemble autour de projets fédérateurs et à œuvrer au renforcement des sentiments de tolérance et de pardon.
Le HCRRUN a récemment procédé, en juin dernier, à Lomé, à l’installation et à la formation des nouveaux membres des Comités Locaux de Paix (CLP).