Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Rentrée universitaire 2025-2026 : les étudiants togolais à l’étranger invités au renouvellement de leurs bourses

Le compte à rebours est lancé. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ouvre le renouvellement des bourses pour l’année académique 2025-2026. Dans un communiqué, le ministre Kanka-Malik Natchaba appelle les anciens boursiers togolais à l’étranger, éligibles au renouvellement, à déposer leur dossier avant le vendredi 17 octobre 2025.

Les demandes doivent être envoyées par courriel à renouvellementbourse@dbs.tg. Elles devront être complètes, précises et conformes aux exigences. Pour les anciens bénéficiaires du gouvernement togolais, il faudra fournir « les résultats académiques de 2024-2025, l’attestation d’inscription de 2025-2026 (…) et la facture pro-forma des frais de scolarité ».

Lire aussi : http://Rentrée académique 2025 : l’État et les distributeurs s’accordent pour des prix justes des articles scolaires

Les anciens boursiers de la coopération devront, quant à eux, ajouter « l’attestation de bourse de coopération » à leur dossier. Un oubli pourrait leur coûter : « tout refus délibéré de satisfaire à cette demande entraîne la suspension, voire la suppression de la bourse », avertit le ministre.

Lire aussi : Le président ivoirien appelle à une reprise des discussions entre la CEDEAO et l’AES

Les étudiants ont deux mois pour agir. Après, il sera trop tard. Les bourses sont un soutien précieux ; leur renouvellement dépend désormais de la rigueur et de la réactivité de chacun.

Laisser un commentaire

Retour en haut