Le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF), Hervé Agbodan a présidé ce mardi 31 janvier à Lomé, la cérémonie de remise des badges FIFA 2023 aux arbitres internationaux togolais. Ils sont au nombre de 14 dont 5 dames et deux arbitres assistantes admises sur la liste FIFA pour le compte du Togo pour officier lors des matchs internationaux.
L’occasion a permis au secrétaire de la FTF de féliciter les arbitres pour leur travail abattu, leur dévouement, engagement et de leur passion pour la discipline. “Vous avez montré un professionnalisme remarquable en prenant des décisions difficiles sous pression et en veillant à ce que les matches se déroulent de manière juste et équitable”, a-t-il lancé à l’endroit des arbitres.
“Vous devez tout faire pour que vos prestations honorent le Togo notre pays et non l’avilissent. Certes, vous êtes des humains, mais faites en sorte que nous soyons tous honorés”, a-t-il lancé à l’endroit des arbitres. Il les a conviés à accomplir le travail en toute honnêteté, en refusant les compromissions.
Les 5 dames arbitres sont Kayigan Awoutey et Belaou Tchédré Gbandi (assistantes), Vincentia Amédomé, Agbedanou Abra Sitsopé et Kindédji Edoh (Arbitres).