Soutien de la CEDEAO au Nigeria après les accusations de Trump sur les massacres de chrétiens
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a qualifié mercredi de « fausses et dangereuses » les récentes allégations […]
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a qualifié mercredi de « fausses et dangereuses » les récentes allégations […]
Le gouvernement nigérian a rejeté samedi la proposition du président américain Donald Trump, qui faisait état de massacres de
Sous le couvert dense de la forêt de Kpodji, la communauté Guin a renoué ce jeudi 18 septembre avec une tradition pluriséculaire. La 362e édition de la cérémonie de la pierre sacrée a livré un message à la fois grave et porteur d’espérance.
Des Afrodescendants et des responsables politico-administratifs et religieux ont rendu hommage aux victimes de la traite négrière samedi à Ouidah,
Dans une atmosphère de ferveur et d’espérance, la communauté musulmane du Togo a vu s’élever une nouvelle voix spirituelle : celle du Professeur Cissé Alilou Sam-Dja, désormais Khalife général de la Tidjaniyya au Togo. La cérémonie, présidée par le directeur des Cultes, s’est tenue, ce jeudi 21 août à la mosquée centrale de Lomé.
Dans un Togo en proie à des contestations socio-politiques, la récente lettre pastorale de l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) résonne comme un appel vibrant à la paix et à la cohésion nationale. Réunie en session à Kpalimé du 7 au 11 juillet 2025, l’EEPT a choisi de briser son « silence pastoral », offrant une voix apaisante mais ferme, dans un climat politique où « toute vie humaine est sacrée ».
Dans un communiqué, le ministre en charge du Service public et du Dialogue social annonce que « les journées du vendredi 06 juin et du lundi 09 juin 2025 sont fériées, chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national ».
Le Togo tout entier s’apprête à vivre un moment de recueillement et de fraternité. La Fête de Tabaski, également appelée Aïd El Kabir, sera célébrée le vendredi 6 juin 2025 « sur toute l’étendue du territoire national ».
Riyad a officiellement annoncé que le rituel du Hajj débutera le 4 juin, aussitôt que le croissant lunaire aura validé l’entrée dans le mois sacré de Dhul-Hijja. Comme chaque année, des millions de musulmans convergeront vers la Mecque pour accomplir l’un des cinq piliers de l’islam, et le Togo y enverra 2 425 fidèles, selon le quota attribué par les autorités saoudiennes.
Le président du Conseil de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé ses chaleureuses félicitations au nouveau pape, Léon XIV, élu récemment à la tête de l’Église catholique.