Bénin : hommage rendu aux victimes de la traite négrière à Ouidah
Des Afrodescendants et des responsables politico-administratifs et religieux ont rendu hommage aux victimes de la traite négrière samedi à Ouidah, […]
Des Afrodescendants et des responsables politico-administratifs et religieux ont rendu hommage aux victimes de la traite négrière samedi à Ouidah, […]
Dans une atmosphère de ferveur et d’espérance, la communauté musulmane du Togo a vu s’élever une nouvelle voix spirituelle : celle du Professeur Cissé Alilou Sam-Dja, désormais Khalife général de la Tidjaniyya au Togo. La cérémonie, présidée par le directeur des Cultes, s’est tenue, ce jeudi 21 août à la mosquée centrale de Lomé.
Dans un Togo en proie à des contestations socio-politiques, la récente lettre pastorale de l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) résonne comme un appel vibrant à la paix et à la cohésion nationale. Réunie en session à Kpalimé du 7 au 11 juillet 2025, l’EEPT a choisi de briser son « silence pastoral », offrant une voix apaisante mais ferme, dans un climat politique où « toute vie humaine est sacrée ».
Dans un communiqué, le ministre en charge du Service public et du Dialogue social annonce que « les journées du vendredi 06 juin et du lundi 09 juin 2025 sont fériées, chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national ».
Le Togo tout entier s’apprête à vivre un moment de recueillement et de fraternité. La Fête de Tabaski, également appelée Aïd El Kabir, sera célébrée le vendredi 6 juin 2025 « sur toute l’étendue du territoire national ».
Riyad a officiellement annoncé que le rituel du Hajj débutera le 4 juin, aussitôt que le croissant lunaire aura validé l’entrée dans le mois sacré de Dhul-Hijja. Comme chaque année, des millions de musulmans convergeront vers la Mecque pour accomplir l’un des cinq piliers de l’islam, et le Togo y enverra 2 425 fidèles, selon le quota attribué par les autorités saoudiennes.
Le président du Conseil de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé ses chaleureuses félicitations au nouveau pape, Léon XIV, élu récemment à la tête de l’Église catholique.
Du 5 au 8 mai 2025, le canton de Nadoba, situé dans la commune Kéran 3, a été le théâtre d’une rencontre culturelle d’envergure internationale. Organisé par l’École du patrimoine africain (Epa) de Porto-Novo, en collaboration avec le ministère togolais de la Culture
Sur tout le territoire, les cloches ont résonné en ce dimanche 27 avril. Le Togo célèbre ses 65 ans d’indépendance. Plusieurs offices religieux ont marqué cette commémoration. Le peuple et les membres du gouvernement ont tourné leurs cœurs vers le créateur.
Le compte à rebours est enclenché pour les candidats au Hadj 2025. Dans un communiqué solennel, le ministre de l’Administration