Le ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise, à la tête du Comité interministériel de contrôle de la production et de l’exploitation des eaux minérales et de sources, mène une descente inopinée sur les sites de production et commercialisation de l’eau conditionnée « Pure Water » depuis le 21 octobre dans les régions de la Kara et Centrale.
A travers ces visites de contrôle, “le ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise démontre combien de fois il est engagé à la qualité au quotidien lié à l’eau de consommation”, nous a confié une source proche du ministère.
Ceci pour amener les fabricants d’eau conditionnée en sachets à fournir aux populations de l’eau potable produite dans le respect de la réglementation en vigueur.
Il faut préciser que le ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise est à la tête du Comité Interministériel de contrôle de la production et de l’exploitation des eaux minérales et de sources au Togo. C’est dans cette optique que l’équipe sillonne depuis le 21 octobre et celà pour trois jours les régions de la Kara et de la Centrale.
Pour les responsables du ministère de l’Eau, ces descentes inopinées permettent la sensibilisation et le contrôle sur les sites de production d’eau conditionnée. Ces desecntes importantes précédent la répression, en cas de besoin.