La Délégation spéciale consulaire (DSC) invite les opérateurs économiques à se faire enrôler dans le cadre de la réforme de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).
L’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a été mandaté pour le recensement des entreprises togolaises.
L’enrôlement des opérateurs économiques peut se faire au siège de la CCIT, dans les Délégations Régionales consulaires ainsi que dans les bureaux des Préfectures, au niveau des Préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, dans des établissements scolaires, du lundi au samedi, de 08 heures à 17 heures.
Dans les Préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, et la Région Maritime, l’enrôlement se fait du 26 août au 08 septembre prochain. Et à l’intérieur du pays, du 30 août au 08 septembre prochain.
Les opérateurs doivent se munir de la carte CFE. Les futurs électeurs doivent se munir d’au moins le dernier bilan comptable de leur entreprise déposé à l’OTR (Office togolais des recettes). Quant aux futurs candidats, ils doivent disposer d’au moins les trois derniers bilans de leur entreprise déposés à l’OTR ; des attestations fiscale, CNSS (Caisse nationale de la sécurité sociale), Autorité de régulation des marchés publics (ARMP, si possible ou à compléter au plus tard le 17 septembre prochain).
La DST précise que cette opération d’enrôlement vaut l’adhésion à la CCIT et exonère exceptionnellement du payement des droits d’adhésion.
Lire aussi:Le Ministre Kodjo ADEDZE veut une CCIT inclusive