Dans le cadre de la politique nationale du livre et de la lecture, le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Gbényo LAMADOKOU à travers la direction des bibliothèques et de la promotion littéraire (DBPL), met en œuvre une action de promotion de la littérature togolaise dénommée « le livre du mois ».
Ainsi le ministre invite le public à se procurer et à lire au titre de ce mois d’août 2021 le roman intitulé « un funeste destin » de l’écrivain Fambi Kokou Issa, prix littéraire « plume en herbe 2020 », organisé par le club le littéraire.
Dans ce roman, rappelle le ministre, l’auteur raconte une histoire d’amour invraisemblable avec frisson et passion par une voix qui semble s’entendre de loin comme une mélodie. Chacune des pages débusque vainement et désespérément l’impossible bonheur des cœurs brisés à qui le sort refuse mystérieusement le droit au sourire.
Le communiqué signé du ministre précise que cet ouvrage fera l’objet d’un café littéraire qui se tiendra le jeudi 02 septembre 2021 à 18h 30 au Goethe Institut à Lomé.