Aliou Dia, le représentant résident du Programme des Nations unies au Togo a annoncé jeudi 11 mars la signature d’un partenariat entre le Pnud et le CTCN (Climate technology centre & network) pour la promotion des villes intelligentes au Togo. Selon le représentant, cette convention de partenariat permettra de développer et de créer 4 villes climatiquement intelligentes (Smart Cities) au Togo. Ces villes seront équipées de plans d’action adaptation et d’atténuation, des énergies renouvelables etc.
La date et le coût du projet ne sont pas encore connus.
.@PnudTogo investit sur la promotion des villes Intelligentes au #Togo. Convention de partenariat en signature @UNFCCC_CTCN pr le dev. & création de 4 Villes climatiquement intelligentes – Smart Cities- dotées des plans d’action Adaptation/Attenuation, Energie Ren. etc. @GouvTg pic.twitter.com/ZsP1M4fcBS
— Aliou Mamadou DIA (@aliouMdia) March 11, 2021
Le CTCN est le bras opérationnel du Mécanisme technologique de la CCNUCC (Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques). Il est hébergé par le Programme des Nations Unies pour l’environnement et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).
Lire aussi: Suspension du Vaccin Astrazeneca : précaution ou guerre de communication ?