Au Togo, le projet de Promotion des Filières Horticoles au Togo se dessine comme un cadre discret mais déterminant du renouveau agricole. Porté par Lutheran World Relief, avec l’appui du Département de l’Agriculture des États-Unis, le programme PROFIT avance avec méthode.

Lancé en 2023, doté de 29,8 millions de dollars, il s’attaque aux fragilités des chaînes de valeur locales. À travers un appel d’offres ouvert, il invite les fournisseurs à participer à la mise à disposition d’intrants essentiels, engrais NPK 15-15-15 et semences de gombo. Derrière ces chiffres, l’ambition est de soutenir les filières manioc, piment et gombo, améliorer leur productivité, structurer 1000 coopératives et accompagner 25 000 producteurs.

Lire aussi : Umoa-Titres : le Togo en quête de 30 milliards FCFA

Entre formations techniques, appui à la transformation et facilitation de l’accès aux marchés, PROFIT s’impose comme un levier patient, ancré dans la modernisation agricole togolaise, au service des territoires et des producteurs.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Dans les campagnes, son empreinte se mesure déjà à la confiance retrouvée et aux perspectives nouvelles qu’il ouvre durablement aux familles rurales. Un projet qui façonne l’avenir agricole national sobrement.

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply