Les maires, les adjoints aux maires, les secrétaires généraux des communes Kloto 1, Yoto 2 et Zio 1 participent depuis jeudi 18 mars à Lomé à un atelier de renforcement de capacités sur le management, le teambuilding et le coaching. L’objectif de cet atelier de 3 jours est d’améliorer les performances du personnel communal, afin de leur permettre d’offrir des services de qualité aux populations.
Cet atelier fait suite à ceux organisés à Kara du 10 au 12 mars dernier et à Atakpamé du 15 au 17 mars dernier avec la participation des mêmes catégories d’acteurs venus des Communes d’Amou 3, Assoli 2, Kozah 1, Ogou 1, Tchaoudjo 1, Tône 1 et de l’Ecole nationale d’administration. Ces rencontres visent un partage d’expérience entre les participants qui reçoivent des informations et des outils sur le management d’une équipe, les méthodes et outils du travail en équipe, les principes d’une gestion efficace des ressources humaines et les techniques adaptées au règlement des conflits en milieu professionnel. Les participants sont aussi entretenus sur les techniques de conduite et d’animation des sessions municipales et des réunions et les avantages de la pratique de la délégation et du coaching.
Cette initiative est soutenue par le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), dans le cadre de l’appui à l’amélioration de la performance institutionnelle et des prestations des services communaux.