La Fondation Brazzaville veut rendre la 74e Assemblée mondiale de la Santé et de la Journée de l’Afrique profitable pour les populations africaines. Elle organise pour ce faire, une conférence en ligne le 25 mai 2021 sur l’amélioration de la santé publique en Afrique.
Cette journée sera pour la fondation, consacrée essentiellement aux discussions relatives aux enjeux de santé publique et de la sécurité liés aux risques croissants des médicaments falsifiés et de qualité inférieure. Des mesures et décisions dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sanctionneront cette conférence.
D’après “Republic of Togo”, le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, et Michel Sidibé, envoyé spécial de l’Agence africaine du médicament de l’Union africaine feront partie des intervenants lors des échanges.
La Fondation Brazzaville est une organisation à but non lucratif indépendante créée en 2014. Ces statuts précisent qu’elle est dédiée « à la résolution des conflits, à la préservation de l’environnement et à la conservation de la nature » en Afrique, mais également dans le reste du monde.
Lire aussi : Taux d’achèvement de l’école primaire : le Togo dans le Top 16 des pays les plus avancés en Afrique