Rotary Club « Lomé-Perle » et ses partenaires, dans l’optique d’améliorer le pronostic vital des enfants atteints de cancer au Togo, ont décidé de mettre à la disposition de l’unité d’oncologie pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire, Sylvanus Olympio (CHU-SO) de Lomé, des kits de soins, rapporte « Afreepress ».
Composés essentiellement de défibrillateurs, de seringues, d’un aspirateur, d’un ventilateur, d’un aérosol, d’un pied roulant et d’une pompe à perfusion multitraitements à un coût global de trente-quatre millions (34.000 000) F CFA, ces kits ont été réceptionnés ce 29 janvier 2021, par les premiers responsables du CHU SO.
Pour la présidente du Rotary Club de « Lomé Perle », Mme Amal Tabiou « Grâce à ce nouveau matériel, les équipes soignantes pourront apporter une meilleure expertise dans la gestion de la douleur, poser un meilleur diagnostic et adopter au mieux, les protocoles de soins. Nous voulons également augmenter les taux de guérison des enfants, limiter les séquelles tardives liées aux maladies ou aux traitements et améliorer l’accueil des enfants atteints de cette pathologie ».
Les donateurs veulent à travers ce don participer à leur manière, à une meilleure prise en charge des enfants atteints de cancer au Togo.
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/lacces-a-lenergie-electrique-durable-pour-tous-a-lhorizon-2030-suit-son-bonhomme-de-chemin/