L’histoire des primes de qualification pour le CHAN a finalement connu un dénouement. Après le refus des Éperviers locaux de percevoir 03 millions FCFA comme prime de qualification, ils ont finalement perçu leur prime ce jeudi 10 décembre 2020, sans augmentation comme souhaité. Le montant ? 03 millions FCFA.
Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football a informé « les acteurs du footbail et le public sportif que les membres de l’équipe nationale locale ont touché leur prime de qualification pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations 2021 », lit-on dans le communiqué de la FTF.
Si selon la FTF, cette prime a été remise « après discussions avec la Fédération togolaise de football et le ministère des Sports et des Loisirs », les discussions autour de l’augmentation de la prime n’ont pas été fructueuses pour les Éperviers locaux.
La FTF n’ayant pas communiqué le montant de la prime touchée par les joueurs locaux, Le Nouveau Reporter s’est penché sur ce point qui avait créé un quiproquo entre les joueurs et le ministère des Sports. 03 millions de FCFA est la valeur du montant finalement perçu par les Éperviers locaux comme prime de qualification, a appris Le Nouveau Reporter, auprès d’un proche de l’équipe nationale locale.
La page des primes de qualification désormais tournée, focus sur les préparatifs du CHAN qui se déroulent en stage depuis le 30 novembre dernier. Ce premier stage prendra fin ce samedi 12 décembre 2020.
Lire aussi : Primes qualification CHAN : quiproquo entre les Éperviers locaux et la ministre Lidi Bessi-Kama