La campagne électorale pour la présidentielle sénégalaise, dont le premier tour se tiendra le 24 mars, va démarrer samedi, a annoncé jeudi soir le président Macky Sall.
Prévue jusqu’au 22 mars, cette campagne “va se dérouler conformément aux dispositions du Code électoral en matière de propagande électorale”, a-t-il précisé dans un décret présidentiel. L’enregistrement des premiers messages de campagne des 19 candidats validés par le Conseil constitutionnel aura lieu vendredi et samedi à la Radio-Télévision sénégalaise (RTS, publique), sous la supervision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).
Le vainqueur sera élu président du Sénégal pour un mandat de cinq ans, renouvelable successivement une seule fois. M. Sall avait annoncé mercredi en conseil des ministres son choix de fixer la date de la présidentielle au 24 mars, après avoir pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel jugeant non conforme à la Constitution tout report de la présidentielle au-delà du 2 avril, date d’expiration du mandat présidentiel. Fin
Xinhua
Lire aussi : Le président sénégalais “absolument ferme” dans sa résolution à quitter le pouvoir le 2 avril