Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Présidentielle 2026 au Bénin : Romuald Wadagni investi candidat de la majorité présidentielle

Dans le vacarme des trompettes, des fanfares et des vuvuzelas, un nom résonnait partout : Romuald Wadagni. Ce samedi, le ministre béninois des Finances a été officiellement investi candidat de la majorité pour la présidentielle d’avril 2026. À 49 ans, celui que ses partisans surnomment « Row » incarne la relève d’une génération prête à poursuivre l’œuvre de Patrice Talon.

Romuald Wadagni

Le stade débordait de ferveur. Des militants brandissaient des pancartes « Je m’engage pour Row », d’autres portaient des masques à son effigie. Wadagni, visage calme et ton mesuré, a promis de « prolonger les transformations profondes » engagées sous Talon. « Nos finances publiques sont assainies, notre économie affiche une croissance qui place notre pays parmi les plus performants d’Afrique », a-t-il rappelé, chiffres à l’appui.

Lire aussi : Global Innovation Index 2025 : le Togo, 2ème au classement mondial des pays à revenu modéré

Stade municipal de Cotonou (Image AFP)

Architecte de la stabilité économique du Bénin depuis près d’une décennie, il s’avance comme le candidat de la continuité, mais aussi du renouveau. « Jeunes du Bénin, ayez confiance. La jeunesse est notre richesse, elle est notre force, elle est notre avenir », a-t-il lancé, les bras ouverts vers la foule.

Des partisans au stade municipal de Cotonou (Image AFP)

Lire aussi : Togo : remise officielle des rapports des élections 2024-2025 au gouvernement

Soutenu par une coalition de quatre partis, avec pour colistière la vice-présidente sortante Mariam Chabi Talata, Wadagni compte capitaliser sur cette image de modernité. « C’est une question de génération », glisse une militante quadragénaire à l’AFP. Le 12 avril 2026, le Bénin dira s’il choisit de confier son avenir à l’homme des chiffres et du renouveau.

Laisser un commentaire

Retour en haut