Le préfet du Golfe, Komlan Agbotsè, a ordonné aux maires, une suspension de la célébration de certaines cérémonies dans la préfecture du Golfe. La décision a pour but, selon nos confrères de gapola.net, de freiner la flambée de propagation du covid-19 remarqué au début de cette nouvelle année.
Il n’y aura plusbde célébration de certaines cérémonies qui nécessitent des rassemblements, notamment la célébration de mariages, de veillées funèbres et de manifestations dans la préfecture du Golfe, jusqu’à nouvel ordre.
« Il nous a été donné de constater qu’après les fêtes de fin d’année et de nouvel an, et malgré le couvre-feu décrété par le gouvernement, les contaminations au covid-19 ne cessent d’accroître dans la préfecture », a fait savoir M. Komlan Agbotsè.
Par conséquent l’interdiction de ces célébrations est instaurée…
Il incombe désormais aux maires de veiller à la mise en application de ces mesures prises pour également renforcer les comités de veille anti pandémie, qui fournit sans cesse des efforts louables pour le bien-être de la préfecture.
Lire aussi : Rapport Institut Lowy / Indice de performance Covid-19 : un Togo applaudi, un chapelet de mesures efficaces…