La Secrétaire générale de la présidence de la République du Togo, Dr Sandra Johnson a remis au nom du président Faure Gnassingbé, des dons aux élèves des couches les plus vulnérables venus de divers établissements scolaires de la préfecture des lacs le 30 septembre dernier.
Et c’est l’École primaire publique de Devikeme, qui a servi de cadre pour les cérémonies. Les kits scolaires complets distribués, ainsi que le lot conséquent de vivres, ont apporté un soutien tangible aux familles en cette rentrée.
A l’occasion plusieurs villages et cantons ont été mobilisés à travers leurs représentants. Cette mobilisation masque difficilement la pertinence de cette action. La mobilisation forte des élèves traduit l’impact direct de cette initiative sur la communauté.
Le message de la Ministre, Dr Sandra Ablamba Johnson, relayé par le secrétaire général de l’association “Soyons Unis pour le Bien Être” (SUBE), a mis en exergue l’importance de l’éducation comme vecteur essentiel du développement du Togo. Il a rappelé la vision du président de la République qui est selon lui “garantir à chaque enfant, indépendamment de son origine, une éducation de qualité”.
Cette collaboration avec l’association Soyons Unis pour le Bien Être (SUBE) renforce l’idée que la solidarité et l’engagement envers l’éducation sont au cœur des priorités nationales, avec la jeunesse comme pilier central de l’avenir du Togo.