Le président russe Vladimir Poutine a estimé vendredi que les relations entre la Russie et la Chine étaient un facteur crucial pour la stabilité mondiale.
« Le développement des relations Russie-Chine progresse de manière régulière et constante », a-t-il dit en répondant à une question de l’agence de presse Xinhua lors de sa conférence de presse annuelle.
M. Poutine a constaté que les deux pays avaient engagé une coopération dans divers domaines et que le volume des échanges bilatéraux s’élevait à 240-250 milliards de dollars.
Lire aussi : Tribune : Moscou devra choisir entre le beurre et les canons
Le président russe a jugé gratifiant de voir que la coopération entre Moscou et Pékin avait également progressé dans des domaines tels que la fabrication de haute technologie, la science et l’éducation, les échanges culturels et entre les peuples ou encore l’exploration spatiale.
Suivez notre chaîne WhatsApp ici
« J’espère que nous continuerons à faire progresser nos relations avec nos amis chinois dans cet esprit, tant à court terme que dans une perspective historique à long terme », a-t-il conclu.
Xinhua