Ils sont 23 enseignants relevant du ministère des enseignements primaire, secondaire et technique. Ils se retrouvent dans le viseur de leur ministre de tutelle, Dodzi Kokoroko, et donc dans l’obligation d’expliquer des attitudes jugées outrageuses… envers les autorités.
Selon une information de “24heurinfo.”, un courrier a été adressé aux directeurs régionaux de l’Education du maritime, des plateaux, des savanes et de la Kara, par le ministre qui exige des enseignants concernés une demande d’explications individuelle pour outrage aux autorités, diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux et appel à la cessation des activités pédagogiques dans les établissements scolaires en dehors du cadre légal.
Le confrère précise qu’il s’agit des enseignants figurant parmi les membres du syndicat des enseignants du Togo (SET), dont la base de création n’a pas respecté les textes, ce qui leur a valu des arrestations.
Les explications devraient être scannées par les directeurs régionaux et transmises à la direction des ressources humaines et au secrétariat particulier du ministre Dodzi kokoroko.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/prise-en-charge-du-cancer-rotary-club-lome-perle-offre-du-materiel-de-qualite-au-chu-so/