Au cours de sa visite de travail effectuée à Qatar, le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur Prof. Robert Dussey a visité différents lieux du pays, notamment la ville de Doha, la capitale du pays. Il a été invité par son homologue Sheikh Mohammed Bin Abdulrahman Al-Thani, vice Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères avec qui il a eu des entretiens dimanche 4 juillet dernier.
Le chef de la diplomatie togolaise a constaté le progrès fulgurant de cette ville. « C’est avec un réel plaisir que j’ai visité l’ancienne ville de Doha constatant sa transformation spectaculaire et son Développement avancé » a tweeté Prof Robert Dussey. De quoi donner des idées au ministre togolais pour la mise en œuvre du Plan national de développement et la feuille de route gouvernementale 2020-2025 du pays.
C est avec un réel plaisir que j ai visité l ancienne ville de #Doha constatant sa transformation spectaculaire et son Developement avancé. @qatar @QatarTourist @QNAEnglish pic.twitter.com/UE3ymCWfCt
— Robert Dussey (@rdussey) July 5, 2021
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du Togo et vise à mobiliser tous les partenaires potentiels pour soutenir la mise en œuvre du PND et la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Au cours de cette visite, Prof Robert Dussey a échangé avec son homologue qatari Sheikh Mohammed Bin Abdulrahman Al-Thani. Les questions liées à la coopération bilatérale et des sujets d´ordre régional et international ont été au centre de leurs discussions. Les deux personnalités se sont réjouies de l’excellente qualité des relations d’amitié et de coopération qui ne cessent de se renforcer chaque jour davantage entre l’Etat du Qatar et le Togo.
Ils ont également évoqué la coopération économique entre leurs deux pays à travers la nécessité de renforcer la coopération entre les secteurs privés des deux pays et l’organisation des visites d’échanges et de prospection des opérateurs économiques au Togo et au Qatar.
La signature de plusieurs autres accords, dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre les deux pays, notamment dans le secteur du transport aérien, a été également évoquée.
Lire aussi: Destination Qatar pour le chef de la diplomatie du Togo