La nuit du 2 février n’a pas été ordinaire au carrefour Wognomé. Une patrouille policière, suivie d’une fouille a conduit à l’arrestation de 3 malfrats.
La police nationale togolaise a annoncé « l’interpellation de trois individus impliqués dans des affaires de braquage et de vol de motos à Lomé ». Les nommés K. Donné, A. Koffi et D. Yao ont été surpris en pleine nuit, dans un secteur devenu malgré lui un point sensible.
Sur eux, les agents découvrent une machette. Et une bonne quantité de poudre de piment. À leur domicile, d’autres objets compromettants ont été également retrouvés.
Lire aussi : Tony Verheijen nommé représentant résident de la Banque mondiale au Togo
Selon la police, ces hommes opéraient dans plusieurs quartiers de la banlieue ouest : « Yokoè, Amadahomé, Wognomé, Sagbado, Awatamé et Adidogomè-Adroukpakpé ». Des zones connues, dont certains endroits sont souvent mal éclairés et parfois déserts.
Leur technique était redoutable. Ils « entraînaient leurs victimes, généralement des conducteurs de taxi-motos, dans des endroits non éclairés et isolés ». Puis venaient des coups de machette ou de la poudre de piment aux yeux.
Les suspects seront « conduits devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes ». L’enquête suit son cours.
Lire aussi : Protection des femmes / VBG : un 3e centre de prise en charge des survivantes au Togo
Au-delà des arrestations, la police lance un appel à la vigilance. Les conducteurs de taxi-motos sont invités à « éviter les zones non éclairées ou désertes » et à « ne pas transporter plus d’une personne à la fois ».
La police togolaise assure qu’elle « travaille sans relâche pour démanteler les réseaux criminels et protéger les citoyens ». Elle invite aussi les populations à collaborer.

