La revue annuelle et actualisation des Plans de travail biennaux (PTBA) 2020-2021 du programme Pays Togo-PNUD 2019-2023 a été ouverte mardi 15 décembre à Lomé. Cette revue est organisée du 15 au 17 décembre par le ministère auprès du président de la République chargé de la Planification du développement et de la Coopération.
Cette revue annuelle a pour objectif de faire le point de la mise en œuvre du plan de travail annuel au cours de l’année 2020, afin d’évaluer les résultats obtenus et d’analyser les goulots d’étranglements rencontrés. Il permet aussi d’actualiser les activités de 2021 sur la base de la reprogrammation des activités impactées par la pandémie du coronavirus.
« La revue annuelle est un exercice obligatoire dans le processus de programmation, de gestion et du suivi de la mise en œuvre du Programme pays conformément au dispositif de reddition de compte mise en place » a déclaré le secrétaire général du ministère auprès du président de la République chargé de la Planification du développement et de la Coopération, Paneto Béguedouwé.
« Durant ces 3 jours nous allons examiner la mise en œuvre de nos plans de travail durant l’année 2020 dans le contexte que nous connaissons tous qui a amené à ce qu’il y ait beaucoup de flexibilité dans la mise en œuvre de notre portefeuille. Nous allons le revisiter pour voir les résultats qui ont été acquis, pour voir également les difficultés et les leçons à tirer de ce contexte et essayer de voir comment nous allons envisager 2021 avec beaucoup plus d’engagement et de sérénité » a expliqué pour sa part le représentant résident adjoint du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) Mactar Fall.
Lire aussi: Le Pnud appuie 50 entreprises frappées par la Covid-19 au Togo