Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à travers le Programme de micro financements du Fonds pour l’environnement mondial (PMF/FEM) a accordé un financement à hauteur de 146 millions FCFA à 9 organisations de la société civile. Une convention a été signée avec les bénéficiaires du projet ce mardi 22 février au ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, en présence du ministre Katari Foli-Bazi et du représentant résident du Pnud, Aliou Mamadou Dia.
Le PMF/FEM appuie et accompagne des initiatives communautaires qui contribuent à la gestion des ressources naturelles, à la protection de l’environnement et au renforcement de la résilience des populations vulnérables.
Pour le ministre Katari Foli-Bazi, l’initiative rentre « dans le cadre de la feuille de route gouvernementale, particulièrement les opérations de reboisement et surtout la conservation des forêts communautaires et des aires protégées ».
Le Programme de micro financements du Fonds pour l’environnement mondial permet de soutenir des initiatives communautaires de reboisement, de conservation, de restauration et d’utilisation durable des ressources naturelles.