A vos objectifs ! Après une première édition en 2019, une réussite totale, la Semaine photographique de Lomé revient pour une deuxième édition cette année. Les organisateurs de la SEPHOLO viennent de lancer en effet l’édition 2021.
La SEPHOLO, est une initiative qui donne de la valeur aux photographes du Togo et d’ailleurs. Compétition dotée de prix, elle fera des gagnants cette année avec des images ou des œuvres photographiques uniques.
Cette année, elle se déroule au mois de novembre 2021 sous le thème: « Le Portrait et l’Autoportrait », elle invite ainsi les artistes à s’engager dans une réflexion personnelle. La SEPHOLO est une biennale qui veut encourager la création photographique et vidéographique. Elle transforme le temps d’une semaine, Lomé en une immense galerie photo.
Le projet initié par Emelyne MEDINA, consiste à réunir des photographes amateurs et professionnels ou semi-professionnels togolais ou résidant au Togo pour exposer pendant une semaine à l’Institut français du Togo et dans divers lieux (restaurants, hôtels, maquis,) de la capitale. La SEPHOLO, c’est aussi un concours qui fait gagner grâce à une cagnotte qui est revue à la hausse cette année.
Pour participer à ce concours, il faut être majeur, être de nationalité togolaise ou résidant au Togo, de présenter cinq photos en couleurs ou en noir & blanc, de rédiger une note d’intention, d’envoyer un curriculum vitae en format pdf à l’équipe d’organisation.
Les candidats peuvent consulter le règlement complet sur simple demande à l’adresse électronique : lasepholo@gmail.com.
L’organisation de cette édition précise que l’ensemble du dossier, composé de photos, de note d’intention, du CV et de règlement signé, est à adresser avant le 30 juillet 2021 par courriel à : lasepholo@gmail.com ou déposé à l’Institut français du Togo – A l’attention de La SEPHOLO.