Trois mois après leur suspension en raison de la pandémie de la covid-19, les examens de permis de conduire vont reprendre, selon une annonce de la direction des transports routiers et ferroviaires. Afin de protéger les candidats et tous les autres acteurs concernés par ces examens, des mesures importantes ont été prises.
La direction des transports routiers invite, à cet effet, les candidats à la session de mars au relais de la caisse et à Césal pour la phase technique, les 8, 9 et 10 juillet. Sur les lieux, ils doivent respecter les mesures édictées.
« Les candidats doivent se conformer scrupuleusement aux instructions qui seront données sur le site, relativement au lavage des mains et au port obligatoire des masques », informe le directeur de la societé, Kokou Agbokpe.
« Le permis de conduire est précédé d’une formation théorique alliant des cours de code de la route et d’une formation pratique avec des cours de conduite », rappelle 24 heures info. Son obtention dépend de deux examens théoriques et pratiques visant à déterminer si l’élève est apte ou non à conduire seul et à s’assurer qu’il ne représente aucun danger pour lui comme pour autrui.