Les œuvres de l’artiste pluridisciplinaire, Jimi Hope, de vénéré mémoire, sont en exposition à l’hôtel Onomo du 14 janvier au 14 février. Il est d’abord connu pour son timbre rock et son style inimitable ! Mais c’est bien avec la peinture et la sculpture que sa grande histoire d’amour avec l’art a vu le jour.
A 8 ans, il vendait déjà des bibelots faits de bois ou d’ivoire. Plus tard, c’est avec la vente de ses toiles et de ses hauts- reliefs qu’il financera sa carrière musicale, rapporte le confrère de « L’Union de la patrie », bi-hebdomadaire togolais d’Informations et d’Analyses dans sa parution N°1403 du 08 Janvier 2021.
Avec sa créativité débordante et son engagement, Jimi Hope peint la liberté, la paix et surtout l’amour, souligne le journal. Car pour lui : » sans amour, le monde irait encore plus mal, et tout le monde a besoin d’un peu d’amour… « . Il exprime son art à travers des techniques différentes et sur divers supports comme la toile, le bois, la pierre, le verre, le fer, etc. Cependant, sa technique favorite dont il déclarait être l’inventeur est celle de la peinture à la lame de rasoir.
A travers cette exposition, l’hôtel Onomo invite le public à découvrir en une vingtaine de tableaux, l’immense Jimi Hope, pas le rocker, mais le peintre encore méconnu.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/ufoa-b-u17-togo-benin-eperviers-cadets-pour-rompre-le-sort-jete-par-les-ecureuils-sur-les-eperviers-juniors-et-seniors/