Les activités de pêche sur le Lac Nangbéto reprennent dès le 15 novembre 2020 avec de nouvelles règles mises en place par le ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière dirigé par Edem Kokou Tengue précise le confrère de togoonair.
Cette nouvelle exigence, relève le confrère, concerne les permis de pêche que doivent disposer désormais les pêcheurs pour exercer sur les fleuves ou sur la mer pour des activités de pêches.
La pêche sur le Lac Nangbeto, interdit depuis le mois d’août, va reprendre très bientôt avec ces dispositions qui sont prises par les autorités. Ainsi pour disposer du nouveau permis de peche, la nouvelle disposition prévoit l’interdiction de certains filets.
Notons que la suspension temporaire des activités sur le Lac Nangbeto avait été décidée pour permettre une régénération de la faune et favoriser le repeuplement des ressources halieutiques.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/le-ministre-charge-du-tourisme-et-les-responsables-dhotels-reflechissent-sur-la-relance-du-secteur/