Le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou a rencontré les responsables des universités publiques et privées ce mercredi 8 juillet 2020. Les deux parties ont ensemble réfléchit sur l’ouverture prochaine des établissements.
« Une semaine après avoir fixé les dates des examens, le gouvernement revient à la charge avec l’ouverture des universités. Le premier ministre a rencontré ce 08 juillet les présidents et les responsables des universités publiques et privées du Togo », rapporte afrique-vision.com.
Ainsi, les universités au Togo pourraient rouvrir entre juillet et janvier. Selon le Pr Komlan Sanda, président de l’université de Kara, il est prévu une ouverture partielle des établissements. Le quota des effectifs autorisés à être présents sera au maximum 1/3. Cette mesure sera appliquée aux universités de Kara et de Lomé. Les étudiants des deux établissements vont compléter les cours en ligne, ou faire des travaux pratiques et certains cours très techniques.
Par ailleurs le premier ministre et les responsables des universités ont promis de mettre en place toutes les dispositions pour le respect des mesures barrières.