Une convention de partenariat a été signée le 28 octobre dernier entre Orabank Togo et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) en faveur des enfants au Togo.
Cette convention prévoit des activités de plaidoyer, de promotion et de défense des droits de l’enfant. Elle permettra de mettre en place des mesures internes favorables au bien-être des enfants du personnel et de la clientèle d’Unicef. Il sera également mis à disposition du Fonds des matériels et équipements pour le maintien des services essentiels pour les enfants de la rue et des enfants en conflit avec la loi et toutes les activités de sensibilisation menées sur le terrain en zone urbaine comme en zone rurale.
« Orabank s’engage aux côtés de l’UNICEF dans la lutte pour faire connaitre et valoir les droits de l’enfant. Orabank a toujours accordé une place significative à l’enfant au sein de ses programmes et activités qui s’inscrivent dans une démarche sociétale et dont l’objectif est de contribuer au développement de la personnalité dès la petite enfance, à son épanouissement social, moral, culturel et économique de la communauté » a déclaré Guy-Martial AWONA, directeur général d’Orabank Togo.
La représentante résidente d’Unicef, Dr Hadja Aissata BA SIDIBE a félicité Orabank Togo. « Cette convention vient aujourd’hui concrétiser une initiative novatrice à l’UNICEF qui vise l’accélération des résultats clef pour chaque enfant au Togo » a-t-elle ajouté.
Lire aussi: Covid-19 : Oragroup, un bénéfice net en baisse de 44% sur un an