La 62e assemblée annuelle de l’Organisation interafricaine du café (OIAC) prend ses quartiers à Lomé du 14 au 18 novembre prochain.
L’annonce a été faite par le ministre togolais en charge du Commerce, Kodjo Adedze, président en exercice du comité directeur de l’OIAC, le 8 septembre 2022 lors d’une rencontre virtuelle d’étude des activités du secrétariat général.
Autant le dire, la capitale togolaise s’impose comme du sucre dans du café à l’occasion de cette rencontre qui permettra aux producteurs locaux et africains de réfléchir sur les moyens à mettre en place pour promouvoir les chaînes de production du café, la qualité et les prix. Souvent confronté aux incertitudes liées au changement climatique, les avancées technologiques et l’évolution des modes de consommation, entre autres, le secteur est souvent marqué par la volatilité des prix du marché.
Pour rappel, l’OIAC est un organisme intergouvernemental créée en 1960 dont l’objectif est de montrer le rôle prépondérant du café dans le développement socio-économique de l’Afrique.
Lire aussi: 4ème «Guide du Café»: Lomé a l’honneur d’accueillir le lancement