Le ministère chargé de la Formation à la citoyenneté au Togo a initié depuis quelques jours, une vaste campagne nationale de sensibilisation à la citoyenneté numérique en milieu scolaire.
Selon “republiquetogolaise”, cette initiative dénommée “Tous pour une transformation digitale sans travers” aura pour but de former les élèves à l’utilisation responsable des réseaux sociaux et à les doter d’un guide de bonne conduite en la matière.
Une résolution des responsables du ministère qui poursuit l’objectif de tirer un trait sur les scènes perverses et obscènes devenues récurrentes, faisant ainsi des victimes sans exception. Et qui dérogent aux bonnes mœurs surtout dans les milieux scolaires.
Aussi, avec l’idée de lutter contre des pratiques de discrimination telles que les intimidations, arnaques, diffamations, atteintes à la vie privée des individus, la violence et propos suscitant la haine… Ces constats qui abondent et auxquels s’abonnent bien de jeunes. L’adoption en 2018, de la Loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité devrait être connue des élèves.
Au total, 38 établissements du secondaire et 1900 élèves membres de comités de classe seront pris en compte au cours des sessions. Ceux-ci auront pour devoir de diffuser à leur tour, des connaissances qui leur seront données auprès de leurs camarades.
Lire aussi : 1er Juin 2021 au Togo : le ministère de l’Environnement offre 250 plants à chaque député