La journée du lundi 14 novembre a été un casse-tête pour nombre d’internautes utilisateurs des services Google. Le géant Google a été victime d’une panne majeure. Youtube, Google Drive, Maps, Gmail, Play Store, Google Analytics, Google Agenda… Une grande partie des services Google ont été hors service en fin de matinée.
Cet incident aurait duré en tout 40 min et a été ressenti dans le monde entier. Youtube affichait une page d’erreur : “Something went wrong…”. Pourtant le géant Américain n’a pas encore donné de précision sur les causes de la panne.
Selon des informations données par Numérama, la panne pourrait venir des systèmes d’authentification de Google. Une solution pour contourner le bug serait de passer votre navigateur internet en navigation privée. Sur twitter, il y a eu une pluie de réaction de la part des internautes inquiets suite à cet incident avec l’hashtag “Googledown”.
Avec cette pandémie aux conséquences les plus dramatiques, pouvons nous survivre sans le numérique positionné au centre, à l’heure où le plus grand défi est de minimiser le plus possible le contact physique ? La question reste ouverte.
Lire aussi : Le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires désormais en ligne