Alors qu’il participait aux festivités des Evala, le président de la République Faure Gnassingbé n’a pas hésité à bousculer son agenda pour se rendre au chevet des victimes des attaques terroristes intervenues durant les dernières 24 heures dans la préfecture de Kpendjal.
« Des familles togolaises ont perdu des enfants et des parentes dans les tragiques événements survenus ces derniers jours au nord du Togo, précisément le Tône et le Kpendjal. Sur les lieux de ces drames, où je me suis rendu aujourd’hui, et auprès des communautés et familles que j’ai rencontrées, je me suis incliné en hommage aux victimes », écrit Faure Gnassingbé.
« J’ai tenu à exprimer mes condoléances aux familles éplorées, ainsi que la solidarité de toute la nation aux populations touchées. J’ai formé des vœux de prompt rétablissement à l’endroit de tous les blessés. En ces moments d’affliction, je réaffirme ma détermination à lutter contre le terrorisme, afin de protéger nos populations et garantir la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire », a ajouté le chef de l’Etat.