Un bon choix du parcours universitaire permet à l’étudiant un cursus fluide et réussi. Pour ce faire, la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS) de l’Université de Lomé convie les nouveaux bacheliers à une séance d’information, ce 18 septembre à Lomé.
Comme à l’accoutumée, la Direction des affaires académiques et de la scolarité, (DAAS) de l’Université de Lomé veut instruire les nouveaux bacheliers sur les différents parcours universitaires. Des présentations seront donc faites sur le système Licence Master Doctorat (LMD), et les conditions d’accès aux différents parcours à l’Université de Lomé. Cette rencontre sera l’occasion pour les étudiants de connaître les modalités d’inscription, les Unités d’enseignement, les critères d’attribution des allocations de secours et des bourses, et bien d’autres informations sur la vie estudiantine.
Dans un environnement inédit pour les nouveaux bacheliers, la séance d’information est un moyen pour leur assurer une meilleure intégration et adaptation à l’Université. Cette séance est prévue, ce 18 septembre 2024, à partir de 09 heures à l’Amphithéâtre 1500 (Ampah Johnson) au Campus nord. Suite à la phase d’inscription des étudiants prévue à partir du 16 septembre, le début effectif des cours à l’Université de Lomé est fixé au 29 octobre 2024.
On note qu’au titre de l’année académique 2023-2024, l’Université de Lomé a inscrit 74195 étudiants dont 69849 en licence, 2503 en master, 815 en spécialisation médicale, 401 en doctorat unique, 503 spécialisations médecines et 34 en capacité.
Lire aussi : Université de Lomé: Kpodar dit non à la grève annoncée des personnels