Le Togo connaît désormais la composition complète de son nouveau gouvernement. Par décret présidentiel, le président du Conseil a dévoilé une équipe rassemblant ministres et ministres délégués, « chargés de conduire l’action publique dans tous les secteurs clés du développement national ». Une équipe étoffée, équilibrée et représentative des grands axes de la gouvernance togolaise.
Votre journal »LE NOUVEAU REPORTER », vous propose la composition du gouvernement dans son intégralité :
- Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Kodjo Sevon-Tépé Adédzé,
- Ministre des Relations avec le Parlement et les Institutions, M. Gilbert Bawara.
- Ministre des Finances et du Budget, M. Georges Barcola.
- Ministre de l’Efficacité du Service public et de la Transformation numérique, Cina Lawson. Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, prof Robert Komlan Edoh Dussey.
- Ministre de l’Agriculture, de la Pêche, des Ressources animales et de la Souveraineté alimentaire, M. Antoine Lékpa Gbegbeni
- Ministre de l’Administration territoriale, de la Gouvernance locale et des Affaires culturelles, Colonel Hodabalo Awate.
- Ministre de l’Environnement, des Ressources forestières, de la Protection côtière et du Changement climatique, Professeur Komlan Dodzi Kokoroko
- Ministre de l’Éducation nationale, M. Maman Omorou
- Ministre de la Communication, Mme Yawa Kouigan
- Ministre du Développement à la Base et de l’Économie sociale et solidaire, Mazamesso Assih
- Ministre de la Sécurité, Colonel Calixte Batossie Madjoulba
- Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique, de la Couverture Sanitaire universelle et des Assurances, M. Jean-Marie Kofi Tessi.
- Ministre de l’Économie et de la Veille stratégique, M. Badanam Patoki
- Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits Humains, Maître Pacôme Adjourouvi. Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, M. Isaac Tchiakpe.
- Ministre des Solidarités, du Genre, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Martine Moni Sankaridja
- Ministre délégué auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire, chargé des Travaux Publics et des Infrastructures, M. Sani Yahya.
- Ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie, chargé de la Promotion des Investissements et de l’Industrie, ainsi que de la Souveraineté économique, Mme Manuella Modukpe Santos.
- Ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie, chargé de l’Énergie et des Ressources minières, M. Robert Koffi Messan-Eklou
- Ministre délégué auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire, chargé du Développement local, M. Koamy Gomado Ministre délégué auprès du Ministre de la Santé, Professeur Tchin Darré.
- Ministre délégué auprès du Ministre du Développement à la Base et de l’Économie Sociale et Solidaire, chargé de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Fad Fofana.
- Ministre délégué auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire, chargé de l’Eau et de l’Assainissement, M. Séna Alipui.
- Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, chargé de la Coopération et des Togolais de l’Extérieur, M. Yackoley Kokou Johnson
- Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et de la Veille stratégique, chargé du Commerce et du Contrôle de la Qualité, M. Kossi Tenou.
- Ministre délégué auprès du Ministre de l’Éducation nationale, chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Professeur Gado Tchangbedji.