La région des savanes n’est toujours pas sorti de l’auberge. Les manifestations terroristes se font de plus en plus régulières et se diversifient. Le dernier fait, dans la méthode, n’était jusqu’alors pas connu. En effet, un groupe d’inconnus vient d’enlever de chez lui, un homme qui a été ensuite criblé de balles. Un fait qui fait tourner les regards vers les groupes terroristes.
Togobreakingnews et plusieurs médias de la région des Savanes, précisent qu’il s’agit d’un homme qui a été enlevé dans la nuit de ce mercredi à jeudi 2022 à son domicile à Bombingou dans le canton de Borgou, par des individus non identifiés. Son corps a été retrouvé jeudi matin criblé de balles, accentuant l’inquiétude des populations du milieu.
Bombingou est un village du canton de Borgou situé dans la préfecture de Kpendjal (40 km de Dapaong). Selon des informations fournies par des habitants la victime est un Peuhl.
Les autorités locales et les forces de défense et de sécurité se sont rendues sur les lieux, assurent les sources. Elles ont retrouvé sur place plusieurs douilles de balles.
Il faut rappeler que la région est en proie aux velléités djihadistes depuis quelques temps.
Le 16 juin 2022 au petit matin, les terroristes avaient lancé une attaque contre le Togo. L’attaque a été enregistrée entre Gnoaga et Gouloungoussi dans l’extrême nord du pays. Il s’agit là de la frontière partagée par le Togo, Ghana et le Burkina Faso. Les forces togolaises ont vigoureusement repoussé l’attaque.
Le 13 juin dernier, le gouvernement réuni en conseil des ministres a pris un décret instaurant l’état d’urgence sécuritaire dans la région des savanes.