La Conférence des évêques du Togo (CET) est sensible à la situation au Niger avec la menace d’intervention militaire de la CEDEAO. Elle a décidé d’organiser un triduum de prières.
Selon une note du président des Conférences Episcopales Réunies de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) S.E. Mgr Alexis TOUABLI, les évêques du Togo annoncent l’organisation d’un triduum de prières sur toutes les paroisses de tous les diocèses, les 8, 9 et 10 août 2023.
« Par une correspondance en date du 3 août 2023, le Président des Conférences Episcopales Réunies de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) S.E. Mgr Alexis TOUABLI a informé ses pairs de la sous-région, qu’il a envoyé en leur nom, une lettre de solidarité aux Evêques du Niger, dont le pays est actuellement confronté à une crise » précise le communiqué.
Cette action qui vise à manifester un réel soutien spirituel au peuple du Niger, est également une invitation à tous les Evêques des CERAO, à prier avec leurs fidèles, en demandant à Dieu de sauver la nation du chaos, de l’anarchie et de la guerre, et que les Institutions Internationales et Sous- Régionales prennent en considération la souffrance de la masse populaire dans toutes les décisions qu’elles prennent sur le Niger.
Ce sera une (1) heure d’adoration au Très Saint Sacrement, présidée par les Curés à cette intention, au moment convenable de chaque jour selon les paroisses.