Dans une émission ce 22 juillet sur radio Victoire Fm, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Nicolas Lawson n’a pas caché son intention d’ apporter sa pierre dans à la construction du programme de société du président de la République, Faure Gnassingbé pour son nouveau mandat à la tête du Togo.
L’opposant, président du PRR, se dit disposer de « toutes les compétences » pour conduire le Togo vers l’émergence. Pour ce faire, il réclame au Chef de l’État sa nomination au poste de Premier ministre.
[penci_blockquote style=”style-2″ align=”none” author=”Nicolas Lawson”]Faure Gnassingbé est mon petit frère, s’il échoue, nous allons échouer tous. Le Togo va échouer. Je ne fais pas des yeux doux à Faure Gnassingbé. J’ai mes compétences et je suis capable de travailler pour ce pays. En ce moment difficile que l’humanité traverse, j’ai des solutions[/penci_blockquote]
Par ailleurs, il se dit prêt à occuper les postes de ministre d’État chargé des finances, de l’économie, du plan et de l’aménagement du territoire dans le nouveau gouvernement dans le but, selon lui de mettre en place une bonne fondation pour relancer de manière drastique l’économie du pays.
S’il devenait chef du gouvernement, l’un de ses projets phares serait moderniser l’aéroport de Niamtougou.
« Je veux faire de l’aéroport de Niamtougou un Hub pour transformer cet environnement et faire de cette partie du pays un centre névralgique du développement du nord du Togo », a-t-il déclaré