Savourer une musique et sourire à la hauteur du talent de l’artiste, ressentir des frissons dans la qualité du beat et la douceur de la voix, c’est la sensation que l’on a en écoutant Smile, un jeune artiste togolais qui ne ne laisse indifférent toutes les oreilles.
Smile, c’est son nom d’artiste, qui signifie sourire en français. Un nom qui lui sied et qui lui va comme un gant au vu du sourire que sa musique vole à toute personne qui l’écoute. Jeune, talentueux, doté d’une voix féerique, Simle a croisé le regard de la musique à 7 ans au cours primaire, étant membre d’un groupe d’instrumentistes de son l’école. Il débuté sa carrière à l’age de 15 ans en 2015, en posant sa voix sur des chansons en tant que choriste et voix wave.
En 2016, il pose sur un beat de Kardina Luck Systhem. En 2018, il fait le grand saut avec une vidéo freestyl avec Verox Mawubévi intitulé « Je te trouverai ». Dans la même année, il réalise un reggae cover pour « Ma girl » de Toofan feat Patoranking. Également, « Rest in peace » en collaboration avec Brain Nation en 2018.
Smile a plusieurs cordes à son arc. Il n’est pas qu’artiste chanteur, il est chorégraphe, instrumentiste, auteur-compositeur-beat maker-arrangeur, avec divers styles notamment classique, Hip-hop, pop, RNB, Afro et soul.
Un cocktail de talent juvénile qui fait de Smile, le jeune artiste togolais le plus complet, et qui mérite une de quoi faire booster ce talent qu’il entretient à Stora Nirvana Studio, une maison parmi les plus équipées de Lomé.
Actuellement, Smile travaille avec l’association AJVSDT sur le projet Stop Covid-19. En octobre prochain, l’artiste lancera un bijou de 2020.
Lire aussi : Cinéma : Gbadamassi et la crème des acteurs dans « Premier amour », un nouveau film