Cette manifestation inédite, qui comprend deux évènements, célèbre la diversité et la puissance et la créativité de la culture et de la musique africaines.
La marque média Trace, leader dans le domaine de la musique africaine, célèbre son 20e anniversaire en lançant les Trace Awards & Festival qui se tiendront à Kigali, au Rwanda, du 20 au 21 octobre 2023.
Il s’agit d’une nouvelle cérémonie de remise de prix et d’un festival qui « célèbrent la créativité, la fraîcheur et la confiance de la musique et de la culture africaines et d’inspiration africaine dans le monde entier », a indiqué Trace.
L’événement, organisé en partenariat avec Visit Rwanda, la branche touristique du Rwanda Development Board (RDB), comprendra une cérémonie musicale de trois heures télévisée en direct, précédée d’un festival culturel de deux jours conçu pour « divertir et responsabiliser les créateurs de musique et les fans ».
Avec les prestations des plus grands artistes africains et afro-descendants du monde, les Trace Awards récompenseront un large éventail de genres musicaux. La cérémonie se déroulera devant 7500 superfans de la musique, musiciens, faiseurs d’opinion, créateurs de tendances et influenceurs d’Afrique et du monde entier.
Les Trace Awards seront diffusés en direct sur les chaînes Trace dans plus de 180 pays. Ils seront également diffusés sur les chaînes de télévision terrestres partenaires de Trace, ont indiqué les organisateurs.
« Depuis son tout premier jour, Trace promeut et met en valeur la diversité et la puissance de la culture afro-urbaine », a déclaré le président exécutif de Trace, Olivier Laouchez. « Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer notre vingtième anniversaire », a-t-il ajouté.
Les produits de Trace sont disponibles via câble, satellite, ADSL, téléphonie mobile et opérateurs télécom. Le groupe possède et distribue 26 chaînes de télévision payantes localisées, 100 radios FM et digitales ainsi que plus de 30 services digitaux et offres mobiles. TRACE touche 350 millions de fans dans le monde.
dpa