Le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’artisanat, prof Dodzi Komla Kokoroko a réceptionné, vendredi 14 avril 2023 à Lomé, du matériel de vidéo-conférence des mains de Dr Aïssata Ba Sidibé, représentante résidente de l’UNICEF au Togo. Le don est destiné aux sept (7) directions régionales de l’éducation (DRE).
La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée en présence des directeurs centraux et régionaux de l’éducation.
D’une valeur de 30 millions FCFA, le matériel de vidéo-conférence est composé de tables de conférence numériques, de caméras, d’écrans, de haut-parleurs et de micros. Il contribuera à renforcer la communication et la formation dans le secteur de l’éducation et de rapprocher davantage les niveaux central et déconcentré. Le matériel permettra également aux DRE de communiquer entre elles, avec le ministère de l’enseignement et avec le corps enseignant à distance.
Pour son accompagnement, l’UNICEF a également offert du matériel d’enregistrement et de lecture audio pour les enfants handicapés visuels toujours aux DRE et symboliquement à la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH).
Celui-ci d’une valeur de 16 millions FCFA, vise à faciliter l’apprentissage des enfants handicapés visuels et renforcer l’éducation inclusive au Togo.
« La modernisation se poursuit pour arrêter la “réunionite” et l’ »ateliertite” aiguës en phase avec les priorités de la feuille de route et les orientations de SEM Faure Gnassingbé », a déclaré Prof Kokoroko.