Si les enjeux de la lutte contre la covid-19 sont de taille, ceux de la lutte politique ne le sont pas moins. Même à l’heure du Coronavirus. C’est à cela que travaille le bureau national du Mouvement des jeunes Unir (MJU). Le 25 juillet 2020 à Lomé, le bureau national du MJU et les bureaux des sections préfectorales du grand Lomé se sont donné rendez-vous. La raison : fixer de nouveaux objectifs et prépare l’après-covid. Car, l’heure de la remobilisation et la définition des stratégies d’une reprise progressive des activités après le coronavirus, a sonné. Certes, la crise oblige, mais l’entame du nouveau mandant de leur champion Faure Gnassingbé – quelque peu freinée par le coronavirus- l’exige tout autant.
Mobilisés autour de la sensibilisation de la jeunesse dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 au Togo, les sections ont été félicitées par le bureau national. Également, ont-ils été encouragés à continuer leurs efforts dans ce sens.
Le délégué national, Kanka- Malick Natchaba et la déléguée nationale adjointe, Massama-Essoh Assih, ont renouvelé la promesse que des rencontres du genre se tiendront désormais en présentiel ou virtuellement sur le territoire national afin d’assurer la continuité des activités politiques de la jeunesse du parti.
Le délégué chargé de la mobilisation et des affaires électorales, Noel De Poukn a transmis les félicitations aux sections relatives à la présidentielle et les a encouragées à rester mobiliser sur le terrain afin de sensibiliser les jeunes à promouvoir la paix et la discipline.
Un guide de reprise des activités sera bientôt mis à disposition. Ce guide indiquera les modalités et les conditions dans lesquelles les rencontres avec les militants pourront se tenir.
« Des rencontres de la même nature se tiendront en présentiel ou en virtuel sur le territoire national afin de renouer avec les activités politiques », ont exprimé le DN et la DNA du bureau.
Perpétuer ses actions d’engagement et de mobilisation au côté du Chef de l’État pour pouvoir réaliser les ambitions pour lesquelles il a été réélu, le leitmotiv du bureau national du Mouvement des jeunes Unir et ses sections.