Chimène Ekui Moladja a été élue samedi 10 décembre 2022, la reine de la beauté 2023 au Togo. Agée de 23 ans, en 2ème année de technique de commercialisation, elle prend la couronne que laisse ainsi Jacqueline Estelle Tossou, Miss Togo 2022.
Parmi les 25 candidates présentées à la soirée, 15 ont été retenues après élimination par les membres de jury pour la phase de question et réponse : ” Comment faire bon usage des réseaux sociaux”?
Et c’est le numéro 19 au nom de Chimène Ekui Moladja qui a séduit le jury par son verbe et sa beauté pour remporter la couronne avec à ses côtés, Mlle Sara Edem Ayélé Senouvor, candidate n°22, 1ère dauphine et Mlle Dovi Perla Penuel, candiate n°8, 2ème dauphine.
Son mandat va durer un an, la Miss Togo 2023, Chimène Ekui Moladja remporte une voiture de 14 millions de francs CFA, une enveloppe de 5 millions de francs CFA, des produits cosmétiques, le financement de son projet social à hauteur de 15 millions de francs CFA. Elle portera également les pagnes Uniwax gratuitement.
Cette année, le concours de beauté Miss Togo était à sa 27ème édition.