La grande finale de la 13ème édition de la reine de beauté dénommée Miss Epé-Ekpé le samedi 17 septembre 2022. Elle se déroulera, comme son nom le laisse imaginer, au cœur de la tradition Guin-Mina, en marge des festivités liées au nouvel an guin « Epé-Ekpé ».
Le spectacle débutera à partir de 20h, mais bien, dans la matinée, une grande caravane sillonnera les 4 communes de la préfecture des lacs.
Pour postuler, les jeunes filles aspirantes doivent avoir une taille minimale de 1,68 m, avoir entre 17 et 22 ans, parler couramment français et mina avoir un bon niveau d’études. Être natif de la préfecture des lacs et bas mono de père, mère ou grand-mère.
Selon les responsables de ce concours de beauté, la Miss Epé-Ekpé permet à la Reine de prendre conscience de son importance dans la communauté et s’affirmer comme une femme d’influence qui participe entièrement à la vie de la société. Elle se donne, informe le comité, une mission en corrélation avec le thème du concours et au quotidien pour œuvrer en freinant ou en stoppant l’érosion. Pour fêter en beauté, le comité d’organisation lance déjà un appel aux sponsors et aux personnes de bonnes volontés afin de relever tous les défis liés à l’organisation de ce grand événement.
Rappelons, à l’attention des candidates, que l’appel à candidater va être clôturé le 22 juillet prochain.