Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Ministère de l’Environnement : premier coup de tonnerre de Kokoroko

L’ancien ministre des Enseignements primaires et secondaires est très connu pour ses prises d’arrêtés retentissants et foisonnants. Désormais titulaire du portefeuille de l’Environnement, des ressources forestières, de la protection côtière et du changement climatique depuis le 8 octobre dernier, Prof Dodzi Komla Kokoroko veut déjà marquer le terrain comme pour dire que les décisions tonitruantes relèvent de sa seconde nature.

Le ministre vient en effet de lancer un important appel aux acteurs du secteur forestier à travers un communiqué en date de ce jeudi 16 octobre 2025 : l’actualisation de la base de données relative aux activités et aux agréments forestiers.

Dans le cadre de cette opération, les détenteurs d’agrément sont invités à fournir des copies certifiées de leurs documents. Cette exigence concerne spécifiquement les personnes disposant d’autorisations d’importation, de permis de coupe et d’autorisations de transport des produits forestiers ligneux.

Tous ces documents doivent être en cours de validité. Les copies certifiées sont à déposer dans un délai de 8 jours, à compter de la date de publication du communiqué. La réception des pièces se fera auprès des directions préfectorales et des directions régionales de l’environnement territorialement compétentes.

Lire aussi : Togo – Union européenne : une coopération renforcée pour la préservation de l’environnement

Par cette démarche, le ministre insiste sur la volonté du Gouvernement d’affiner et de fiabiliser les données relatives aux ressources forestières du pays. Cette actualisation est cruciale pour une gestion plus transparente et efficace du secteur.

Le ministre Kokoroko a par ailleurs exprimé sa confiance quant à la « bonne collaboration » de tous les acteurs concernés pour la réussite de ce processus.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut